PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Idéfix
3/15

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 17:27

Je confirme pour les idéfix je viens d'avoir aussi un jaune sur le dessus de la boite mais là je pense que la caissière a été particulièrement gentille elle me connait de vue Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 547221

par contre j'ai remarqué que les caissières en avaient encore des cartons pleins alors que c'est la finAstérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 43826
Revenir en haut Aller en bas
Marie13
Marie131/15
Fan du Parc Astérix

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 17:28

Bien, forte de vos conseils ici même, je suis allée voir à Auchan toute à l'heure, avec 9 bons de 3 dominos puisque je me suis inscrite 9 fois sur leur site pour ça... J'ai mis les moyens, hein. lol. Mais bon, le temps presse et ma 1ère collection n'est toujours pas complète.

Donc, j'ai demandé à 4 caisses différentes (l'accueil, 2 caisses et l'accueil du drive) qu'elles me donnent les dominos de la rangée du dessus à gauche d'une boîte toute neuve (je vous raconte pas la tête des nanas à chaque fois... lol), et le résultat est : Zéro, nada, aucun joker. Donc la théorie ne semble pas exacte!

De plus, j'ai vérifié également les soudures, plusieurs étaient laaaaaaaargement plus fines que les autres, j'ai cru que c'était bon... Toujours pas. Zéro nada, aucun joker!!!

Mais bilan de ma sortie au magasin après 30 dominos récoltés : 2 que je n'avais pas et tout le reste en double. Avec ceux que j'avais déjà, j'ai de quoi commencer une nouvelle collection, mais toujours rien pour finir la 1ère.

Donc si quelqu'un veut bien m'échanger ou me donner ce qu'il me manque, j'en serais ravie. Je n'ai plus l'age de jouer aux dominos, et mon fils non plus, mais je collectionne tous ces trucs qu'on nous donne un peu partout pour les envoyer en Roumanie, vu que j'y parraine 3 petites filles de 5, 7 et 11ans. Si j'arrive à finir au moins une collection, je l'envoie donc en Roumanie. Si j'en termine deux, ça sera parfait pour les deux petites. 3, je ne pense pas que j'y arriverai.

Maintenant, j'accepterai volontiers tout don de domino que vous voudrez bien m'envoyer, pour les petites. Et si vous êtes dans mon coin, je veux bien échanger dans un premier temps, puis donner ce que j'aurai en double, triple ou autre à qui le voudra.

Merci. Marie
icilaurent66
icilaurent661/15
Masculin Messages : 3
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 21:51

cocoonette a écrit:
coucou bonne nouvelles Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 951273 les dominos sont doublés du 28/10 au 1/11 cool on va pouvoir faire le plein et peut etre avoir de idefix lol Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 567977 Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 4138615018 Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 439975

C'est une information confirmée ca, je ne l'ai lu nulle part !

Laurent
Lapo
Lapo1/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 22:17

En faisant mes courses hier, 4 Idefix sur une trentaine de dominos. C'était une boîte à moitié entamée.. Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 43826
kiangy
kiangy1/15
Féminin Messages : 5
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: dominos mania   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 23:19

Je suis surprise de la folie de cette opération, et je me suis laissée prendre aussi poussée par les enfants. Mais en cherchant un peu dans le site, je n'en reviens pas des inscrits qui montent 3 voire 4, ou plus de collections. Nous avons du mal à trouver des idéfix, mais ces "asterixvores" sont de redoutables adversaires! Il sera donc bien de faire la collection complète, et d'expliquer aux petits que le jeu n'a pas forcément de jokers! Cela marchera-t'il?
En tout cas, merci pour ce site qui me réconcilie avec les forums.
Sophie
SophieRang ultime
Féminin Messages : 3443
Simple fan

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 23:33

La folie va bientot se terminer et dans un mois, plus personne n en parlera !

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 184191 Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 184191 Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 184191
menfiche
menfiche5/15
Masculin Messages : 95
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 17:33

oui sa c'est claire lol
NickObélix
NickObélixRang ultime
Masculin Messages : 4686
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t829-mon-petit-musee https://www.villageasterix.com/t1520-les-atterrissages-chez-nickobelix https://www.villageasterix.com/t1819-les-doubles-de-nickobelix https://www.villageasterix.com/t2431-most-wanted#77578 https://www.villageasterix.com/t825-presentation-nickobelix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 18:51

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation et dans le post "Comment avez-vous connu le forum", c'est cette opération qui me l'a fait découvrir. Je voudrais donc faire un petit résumé de ce que j'ai lu ici, de ce que j'ai constaté, et voir avec vous ce que vous en pensez... Si cela vous barbe (Rouge évidemment), passez vôtre chemin, sinon suivez-moi au pays pas si merveilleux de Auchan.

Au lancement de cette opération, j'étais comme vous très enthousiaste. Je me suis donc mis en chasse des dominos avec comme premier objectif puisque c'était ce qui était annoncé de rassembler les 36 dominos. Je me suis inscrit sur le site Dominomania (en espérant avoir des infos et me voir proposer des bourses d'échanges).

Première déconvenue, le faible ratio de domino proposés excepté pour quelques produits partenaires rapidement épuisés. Pas facile de compléter une collection quand on ne récolte que trois ou quatre dominos par passage en caisse. J'ai donc changé de tactique et fait des provisions de produits offrant un bon rapport prix/nombre de dominos et ce dès le mercredi matin (coup de bol, je ne bossais pas coup sur coup les deux mercredis suivants). J'ai donc fait des provisions de thon, de croutons, de sauce bolognaise aux boulettes de viande pour deux ans !!! Mais j'ai fini ma collection. J'ai même pu en entamer une seconde car je me suis rendu compte qu'ils étaient fragiles et que si je jouais avec, ils risquaient de s'abîmer (certains l'étaient déjà à la sortie de l'étui protecteur !!!). J'avais déjà quelques doubles. Jusque là, à part donc leur manque d'anticipation dans les commandes de produits porteurs en dominos, rien à leur reprocher.

J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai remarqué, quelques jours avant le 28 septembre, que certains vendaient déjà sur ebay ou LBC des dominos Idéfix. Mais je me disais qu'il devait s'agir de salariés du groupe peu scrupuleux mais qu'en continuant d'appliquer ma méthode je les aurai au cours de mes passages en caisse suivants. Mais tel n'a absolument pas été le cas.

Est alors arrivé l'époque de l'énervement : comme Mjingles, j'ai fait des courses au Auchan des Quatre Temps à La Défense dès le 28 septembre (46 puis 43 dominos à deux jours d'intervalle) sans avoir le moindre Idéfix. Dès lors, ma seconde collection était achevée et je ne cherchais plus que les Idéfix.

Me disant qu'aux Quatre Temps ils refilaient de vieilles boîtes du début de l'opération, je me suis mis à tourner dans les différents Auchan d'IDF (Fontenay s/s Bois, Cergy, Villetaneuse, Bagnolet) sans avoir plus de chance tournant pourtant avec des courses à allant jusqu'à 39 dominos. En une semaine, j'ai récupéré 220 dominos et pas un seul Idéfix.

Mon énervement atteignait même son paroxisme quand 1° je découvrais ici même qu'on pouvait gagner sur le site Dominomania des bons pour avoir 3 dominos (à quoi ça sert de s'être inscrit pour avoir des infos si on doit aller les chercher ailleurs et en plus, les bourses d'échanges dans les magasins promises n'arrivaient toujours pas sur le site !!!) et 2° quand je découvrais qu'à compte du 5 octobre, l'achat du plateau donnait droit à 10 dominos. J'avais acheté le mien dès le début de l'opération en pensant qu'ils partiraient vite... Et quand, après avoir acheté un second plateau (pour mon second jeu) je suis allé à l'accueil pour demander si je pouvais avoir quelques dominos pour mon premier acheté, l'espèce de zouave derrière son comptoir m'a indiqué que puisque je n'avais pas gardé mon ticket de caisse, il ne pouvait rien faire (il n'a pas compris mon humour quand je lui ai expliqué que je ne gardais les tickets de caisse que si j'en avais besoin pour la garantie et que je ne les collectionnais pas). Comme dit Dany BOON: "On ne le frappe pas mais y mériterait" baffe

J'ai hier encore tenté ma chance avec des courses plus modestes (quatorze dominos... on sent que le dominodor arrive, il n'y a plus de produits à plus de trois dominos !) et là encore pas d'Idéfix. J'ai donc décidé de jeter l'éponge de ce côté là. J'ai pour l'heure deux dominos Idéfix obtenus pour le premier au cours d'un échange contre un jeu complet de 36 et pour le second par un collègue qui m'avait laissé deux sachets dans mon casier (et là, oh surprise, un Idéfix...). J'en attends quatre par la Poste (je croise les doigts) achetés sur Ebay (je m'étais fixé comme limite 5 € + le port et je m'y suis tenu...) et je dois en récupérer une série complète demain obtenue sur LBC à 10 € (la série). Donc si tout va bien et que La Poste ne m*** pas, j'aurai des doubles Idéfix à proposer contre le dernier Idéfix (un jaune) qui me manquera.

Ce que je trouve particulièrement déplorable dans cette histoire et je dis bien déplorable, c'est qu'ils n'admettent pas avoir été dépassés par ce qu'ils ont lancé. Quant à la communication (ou au manque de communication : j'ai écrit une lettre de réclamation à ce sujet au service clients il y a dix jours, aucune réponse), je n'en parle même pas. Je l'ai dit, je me suis inscrit sur leur site pour avoir des infos or c'est encore ici que je trouve le post de notre Abraracourcix à nous (Jonathan) qui a repêché l'info sur Facebook (on fait comment quand on n'a pas de compte Facebook et qu'on n'en veut pas ?) du petit texte qui personnellement me fait bien marrer :
> ces dominos n'ont été introduits qu'il y a deux semaines : je me marre...
> [...] fabriqués à plusieurs millions d'exemplaires SI L'ON TOTALISE LES QUATRE COULEURS : donc quelques centaines de milliers pour chaque couleur... au mieux un million.
> Cette mesure (3 dominos au lieu d'un pour un montant d'achats supérieur à 30 €) représente donc une accélération très importante de la distribution des dominos et donc des idéfix : sans commentaire ! Ca pourrait être drôle (et encore... je ris jaune) si ce n'était pas pathétique.
> Ainsi nous déconseillons formellement (ou d'ailleurs de vendre) ces dominos que nous offrons gratuitement et qui seront devenus relativement courants à la fin de nôtre collection : déjà le vocable est très mal choisi... ils déconseillent fortement, pas formellement (cela reviendrait à dire qu'il y a une loi ou au moins un règlement au sujet de cette pratique) et ensuite, j'aimerais savoir de quel droit ils s'opposeraient à un principe constitutionnel dans nôtre pays qui est le droit de propriété et donc d'un droit qui en découle, celui d'en disposer librement. Une fois qu'ils ont offert ces dominos, ils appartiennent à celui qui les a et il est libre d'en faire ce qu'il veut, y compris les vendre ! Non mais Twisted Evil

Voilà... J'avais besoin de pousser mon coup de gueule Evil or Very Mad et je me suis dit qu'au milieu d'autres passionnés le message passerait mieux qu'avec mes collègues que je saoule à la Brigade avec ce truc.

Dîtes-moi si j'ai bien tout résumé et si il ne vous est rien arrivé de plus drôle pendant cette quête, je me sentirai alors un peu moins poissard...

Bonne soirée à tous,

Cordi Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 At lement

NickObélix

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093036626108Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093034238695Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093036299240Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093036540406
Priscix
PriscixModératrice
Féminin Messages : 9734
collectionneur
http://asterixophile.superforum.fr/ https://www.villageasterix.com/t62-la-collection-asterix-de-diddiscilla https://www.villageasterix.com/t92-mes-nouvelles-trouvailles https://www.villageasterix.com/t84-les-echanges-de-priscix https://www.villageasterix.com/t85-les-recherches-de-priscix https://www.villageasterix.com/t112-mes-petites-creations https://www.villageasterix.com/t61-diddliscilla-fait-un-tour-en-gaule

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 19:03

Je me retrouve un peu dans ce que tu as dis là ...

J'ai même un jour voulu tout plaqué, quand je dis tout c'est tout, même ma propre collection tellement leur opération m'a dégoutée!! Quand on voit la tête des caissières on voit aussi que cette opération (mais également les deux autres), les saoulent et elles nous le rendent bien!!!

Bref vraiment dommage que les choses se soient passé ainsi.

Surtout que dans quelques mois on verra des milliers et des milliers de dominos en vente par des personnes lassés ou n'ayant jamais pu finir leur collection ...

NickObélixRang ultime
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t829-mon-petit-musee https://www.villageasterix.com/t1520-les-atterrissages-chez-nickobelix https://www.villageasterix.com/t1819-les-doubles-de-nickobelix https://www.villageasterix.com/t2431-most-wanted#77578 https://www.villageasterix.com/t825-presentation-nickobelix

MessageSujet: Quelques infos...   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 19:45

Re... Mon coup de gueule étant poussé (Merci Priscilla de ton acquiescement... je me sens moins seul... et pour avoir bossé dans la grande distribution - une chaîne concurrente avec un gars en cape et une épée... - je sais que ce genre d'opération est très pénible pour le personnel donc je ne leur en veux pas plus que ça... sauf au gars dont je parlais qui lui devrait carrément changer de boulot à mon avis car quand on n'aime pas le contact client, il faut savoir demander d'autres postes : dans les bureaux ou au quai de déchargement des camions par exemple), un peu d'infos maintenant : tout d'abord, une confirmation

mjingles a écrit:
il y en a 10 par boite de 200 dominos.

Je l'indique et cette fois, c'est SÛR, le chiffre est bien de 10 Idéfix par boîte de 200.

Je ne le sais pas par quelqu'un d'Auchan mais par mon expérience douanière. Je vous explique : de par mon métier, j'ai l'habitude de lire les cartons expédiés de Chine. Ils reprennent un certain nombres d'informations (pays de fabrication, port de destination etc...) or hier, en passant au bout de la ligne de caisses, là où il stockent tous les cartons pour réapprovisionner les caissières, j'ai pu voir les cartons d'emballage (ceux dans lesquels ils mettent X boîtes de dominos, en gros carton brun) et ils indiquaient bien en contenu par boîte : 190 pcs "operation normal" et 10 pcs "operation special"...

Voilà. Vous connaissez maintenant le ratio.

Quant à la question des soudures, je confirme qu'il n'en est rien : j'ai eu deux sachets avec une soudure fine or ils ne contenaient comme d'habitude que des blancs Evil or Very Mad

Autre info : après avoir vu sur Ebay un Idéfix violet fauté se vendre 44 € (et il y a eu aussi un jaune à 27 €), je me suis dit qu'Idéfix n'était peut-être pas seul à avoir subi des ratés. J'ai donc vérifié tous mes dominos, doubles inclus et j'ai découvert deux pièces intéressantes :

Un domino Zaza pour commencer. Vous avez tous (enfin j'espère pour vous), comme moi ce domino dans vos collections :

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Mini_111028073817859912

Eh bien moi j'ai aussi celui-ci :

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Mini_111028074401232560

Alors qu'en théorie cette valeur correspond à :

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Mini_111028074501671529

Quant à Salamix, voici le domino normal

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Mini_111028074800595079

Et voici celui que j'ai découvert dans mes doubles :

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Mini_111028074924359059

Alors qu'en théorie cette valeur correspond cette fois-ci à :

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Mini_111028075015967440

Ceux-là resteront donc dans mon jeu "collection" (de toute façon, ils fausseraient la partie car il y aurait une valeur en double et une valeur manquante si je jouais avec...) Quant à vous, si vous ne l'avez pas encore fait, vérifiez bien le dos de vos dominos Wink

Bonne soirée,

Cordi Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 At lement

NickObélix

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093036626108Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093034238695Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093036299240Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 161225093036540406
obelixdu62
obelixdu623/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 21:41

Nickobelix
il y a aussi des erreurs avec des dominos idefix que j'ai trouver sur internet
Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRC2tXrxpN_jnnBRRrvYLYAR_TlC-2tqZuOSBkPwKp5asyH4wy7cUT1EEn97g
NickObélix
NickObélixRang ultime
collectionneur

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 22:06

Hello Baptiste,

Je sais... Je disais même que c'est ce qui m'avait donné l'idée de regarder plus attentivement. Et je ne suis aps seul. Sur Ebay en ce moment, deux fautés en vente : un César avec la valeur d'une Divine Cléopatre et un Astérix qui a la valeur d'un Salamix.

Alors pour les amateurs, bonne chasse.

NickObélix

Priscix
PriscixModératrice
Féminin Messages : 9734
collectionneur
http://asterixophile.superforum.fr/ https://www.villageasterix.com/t62-la-collection-asterix-de-diddiscilla https://www.villageasterix.com/t92-mes-nouvelles-trouvailles https://www.villageasterix.com/t84-les-echanges-de-priscix https://www.villageasterix.com/t85-les-recherches-de-priscix https://www.villageasterix.com/t112-mes-petites-creations https://www.villageasterix.com/t61-diddliscilla-fait-un-tour-en-gaule

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 22:44

Je n'avais jamais pensé à regarder Laughing
Mais sur tout le tas que j'ai, qu'un seul avec une faute ...

SophieRang ultime
Féminin Messages : 3443
Simple fan

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 23:16

Pour ce qui est des soudures, j ai refait l experience. 18 dominos cet aprem. 1 seul avait la soudure fine. Je l ouvre. Rebingo : un idefix ! Recoincidence ?

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 43826
Marie13
Marie131/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 0:05

Pour ma part, je trouve cette histoire de collection un peu chère...
Quand on sait que pour 5 euros, on trouve une boite de dominos classiques du même genre, dans une belle boîte en métal dans un magasin de jouet (j'en avais d'ailleurs plusieurs boites fut un temps), je trouve que c'est de la folie de dépenser quoi que ce soit pour ces dominos là. Bon, clairement, si on est fan d'Astérix, pourquoi pas. Mais à part ça...

Perso, je n'ai rien changé à mes habitudes de consommation. Je reçois environ 3 dominos par passage en magasin, jamais plus. Au début, je ne pensais même pas en faire une collection. Ce n'est que récemment, voyant que j'arrivais presque à une série complète, que je me suis dit que ce serait trop bête d'avoir tous ces dominos pour rien et que je pourrais, si le jeu était complet, les envoyer à des orphelines de Roumanie.
Donc je me suis inscrite sur le site d'auchan pour avoir des dominos supplémentaires en espérant y trouver ceux qui me manquent. Bof, ce n'a pas été le cas. A part 2 nouveaux, j'ai surtout récolté suffisamment de doubles pour commencer une nouvelle série, en espérant la terminer elle aussi pour une autre gamine qui saura les apprécier.
Ceci dit, je ne suis pas prête à les acheter. Et j'offre volontiers mes doubles à ceux qui les voudront, gratuitement. Tout ce que je voudrais, maintenant, c'est terminer ces deux séries pour les petites. Le reste, que voulez-vous que j'en fasse, je ne vais pas me lancer dans un business de dominos, quand même.
Pour ma part, je suis du plutôt du genre rêveuse, qui préfère pratiquer le don sans rien espérer en retour, et en me disant que tout bien fait à quelqu'un revient forcément. Je donne à A, qui donne à B, qui donne à C etc... Et Z me donnera. Je trouve cela bien plus sympa que le "A donne à B et B donne à A" qui est bien plus difficile et ne fonctionne pas toujours (petit reste de mes cours de sociologie, lol).

Merci pour l'info sur les possibilités de "faux", je vais de ce pas vérifier que tous ceux que j'ai sont bons... Que faire d'un jeu faussé... lol...
zircon
zircon1/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 9:26

JULES CÉSAR a écrit:
Pour ce qui est des soudures, j ai refait l experience. 18 dominos cet aprem. 1 seul avait la soudure fine. Je l ouvre. Rebingo : un idefix ! Recoincidence ?

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 43826

Comme quoi.... je dis pas toujours des bétises....Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 217285
Idéfix
Idéfix3/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 15:18

Merci à Marie pour son témoignage et je confirme sa gentillesse

moi je ne cherche meme pas les idéfix car je me suis rendue compte que ces dominos faisaient l'objet non pas d'un échange normal entre collectionneurs mais d'un troc en argent très cher

pour moi c'est juste une collection de plus très intéressante quand on a l'esprit collectionneur mais pas une affaire d'argent

mais bcp les monnaient c'est dommage je trouve car cela devient une vraie folie et gache le coté plaisant d'échanges entre collectionneurs

voilà c'est juste mon avis et mes constatations perso

bon week à tous
Idéfix
Idéfix3/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 15:24

je vais rajouter également que je fais partie d'une assoc pour des enfants malades elle se nomme FDA et nous l'avons créé sur le net suite au décès de Grégory LEMARCHAL

http://happyfda.skyrock.com/

j'avais lancé sur notre forum de l'assoc l'idée de faire la collection des dominos pour envoyer à nos ptits lous malades, car nous les faisons toutes pour eux mais jusque là essentiellement des images, mais quand j'ai vu l'ampleur que prenait la collection des dominos et que bcp de personnes les monnayait, avec une autre membre nous avons vite abandonné l'idée

j'ai aussi vécu l'expérience très désagréable d'aller avec mes attestations de mon assoc à l'accueil de mon auchan pour en demander pour les enfants et la fille à l'accueil qui m'a bien ri au nez

l'année dernière c'était la même chose pour les cartes disney de tous les magasins j'ai constaté que les auchans étaient les plus radins à donner pour les assocs honnètement vu que cela ne leur coute absolument rien mais au contraire leur booste leurs ventes je trouve cela vraiment déplorable de la part d'une grande chaine d'hypermarchés

j'avais aussi été demander pour une amie qui a une assoc de chiens pour de la nourriture je me suis vue remettre des boites en métal vides je ne vous dis pas la déception et la colère de constater cela
cocoonette
cocoonette5/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Dim 30 Oct - 9:02

cocoonette a écrit:
coucou bonne nouvelles jounral les dominos sont doublés du 28/10 au 1/11 cool on va pouvoir faire le plein et peut etre avoir de idefix lol blub :saut: :champagne1:

buh bah mauvaise nouvelle finalement il ne les double pas car plus asser de dominos jusque mardi bah mince mes collections seront surement pas terminer et flute Evil or Very Mad
taramix
taramix6/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Dim 30 Oct - 11:37

chez moi les sac asterix sont en libre service aux caisses !

canailloux2/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: echange des idefix couleurs   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Dim 30 Oct - 15:54

bonjour
j'ai echangé des idefix couleurs avec 2 personnes du forum et ils ne l'ont pas monnayés
j'ai echangé avec 1 personne 1 couleur contre 3 blanc et la 2eme personne 1 couleur contre un blanc
t'as du tomber sur profiteurs
comme maintenant tout se vend
a+
cocoonette
cocoonette5/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 9:25

coucou bjr a tous c"est quand même dommage qu il faille devoir donner plusieurs blancs a certaines personne pour avoir 1 couleur moi je suis pas d’accord si non c est plus un échange mais du business un domino et un domino Crying or Very sad voila
NickObélix
NickObélixRang ultime
collectionneur

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 10:26

cocoonette a écrit:
Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 375195 bjr a tous c"est quand même dommage qu il faille devoir donner plusieurs blancs a certaines personne pour avoir 1 couleur moi je suis pas d’accord si non c est plus un échange mais du business un domino et un domino Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 22899 voila

Ce serait exact si ils étaient distribués à la même fréquence que les autres (mais dans ce cas nous ne serions pas tous en train de courir après...). Le ratio dans les boites aux caisses est de 1 domino Idéfix pour 19 dominos blancs... Et c'est toujours mieux que le business qui s'est installé sur la baie ou sur LBC non Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 511728 ?
Bonne journée,

NickObélix

cocoonette
cocoonette5/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 10:31

peut etre mais demander 3 4 5 6 7 8 9 10 ou meme 20 blanc pour une couleur faut arreter 1 ou 2 et siffisant moi si javai des couleur en double je le dit haut et for jechangerai 1 contre 1 voir a la limite 2 voila merci bonne journee Smile cordiallement

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 472182 Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 46092 Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 808616
Idéfix
Idéfix3/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 13:19

ATTENTION à vos envois de dominos sous enveloppes normales il y a du vol dans les courriers au niveau de la poste je viens d'en faire les frais pour 6 dominos dont un idéfix grrrrrrrr

cachez vos dominos dans du bulle ou enveloppe spéciale de préférence
cocoonette
cocoonette5/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 13:27

ok merci mais cest deguelasse de faire ca voila des gens pas honette
Idéfix
Idéfix3/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 13:34

oui c'est sur que ça ne fait pas plaisir mais attention c'est courant au niveau de la poste pendant les collections et là les dominos on les détecte très bien au toucher

avec les images il y a moins de risque c'est bcp plus discret
Homerix
Homerix9/15
Masculin Messages : 376
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t5055-la-collection-de-cartons-d-homerix https://www.villageasterix.com/t5064-le-wanted-d-homerix#198802

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 19:13

Ce n'est pas obligatoirement du vol !

J'ai lu l'explication d'une personne travaillant dans un centre de tri, les dominos envoyés en normal et du fait qu'il soit plat passe dans des machines de tri qui travaille à une cadence infernale, beaucoup ne supporteront pas la vitesse ! les enveloppe se dechirent et les dominos volent en éclats la plupart du temps, il faut préférer dans ce cas la l'envoi en lettre max un peu plus couteux certe, ou alors il faut coller les dominos entre deux morceaux de carton genre sandwich, mais les dominos mis en vrac dans une enveloppe pas bon !

Bon je dis pas que certains facteurs ne tâte pas les enveloppes de temps en temps mais bon, lol je vois mal le mec commencer a palper les enveloppes toute la journée :p pour chouraver des dominos astérix ... ( tiens c'est rare que je prenne la défense des fonctionnaires ! )

Après les échanges, les offres, c'est l'offre et la demande, rien n'empêche de demander 20 dominos blanc contre un de couleur, rien ne vous oblige à accepter, par contre vous foutre de sa tronche c'est permis dans les cas extrême voir même recommandé !

Les collections faut être patient, j'en vois ici qui on dépenser une petite fortune en achat à auchan et qui seront surpris de voir des centaines d'annonces de dominos pour trois fois rien dans quelques temps ! sans même parler des brocs l'année prochaine ou on en trouvera a la pelle pour presque rien ...

Moi cela fait pas mal d'années que je collectionne le jouet et il y a toujours des pièces que je recherche, j'en ai vu passer des dizaines mais jamais dans mes prix, donc je patiente et je sais que je toucherai cette pièce à ce prix un jour ... question de patience.

Et demain qui ira a Auchan tenter le domino d'or ? moi je pense que oui Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 511728

rodama7/15
Masculin Messages : 242
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 19:33

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 375195 Bonjour,

Moi aussi je pense que j'irai demain matin. J'ai eu beau expliqué à ma fille qu'elle avait fini la collection, mais elle me répond: non car elle n'a pas le domino d'or.¨Pas tellement pour gagner une entrée au parc Astérix, mais surtout pour l'avoir. C'est là le prinicipe et la richesse d'une collection:avoir "toujours" une pièce que les autres non pas.

Dur,dur les enfants. Quand ils ont une idée dans la tete, c'est parfois difficile de leur faire comprendre les choses. Peu d'espoir d'en avoir un demain, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mais je n'y crois pas trop. tout au moins pour le domino d'or. Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 31418

Astérixement votre
Idéfix
Idéfix3/15
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 20:11

Merci pour l'explication Homérix ça réconforte un peu disonsAstérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 148302 Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 58386

mais je vais faire comme vous et pas me précipiter pour ceux qui me manquent encore car il est certain qu'on va en retrouver en pagaille à pas cher sur le net et dans des vides-greniers donc moi aussi j'aurais l'oeil l'été prochain dans tous ces endroits et le plaisir d'en retrouver de nouveaux sera super

je pense même que certains vendront des collections complètes à bas prix Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 377161
67val
67val1/15
Féminin Messages : 2
Fan du Parc Astérix

MessageSujet: Re: Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)   Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011) - Page 15 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 20:29

Bonsoir,

Pour info: j'étais à la caisse centrale de mon centre commercial Auchan à Strasbourg Hautepierre. Devant moi un couple de papy-mamie a demandé si par hasard ils ne pouvaient pas avoir un domino spécifique (Detritus) pour leur petit enfant. La caissière a sorti un énorme bac rempli de dominos ouvert. Elle a farfouillé dedans et trouvé le domino, qu'elle a remis sans contre parti au couple.

1/ Bonne action de sa part.

2/d'ou sortent ces dominos ?

3/ Bien sur pas de dominos Idefix dans la boite, car j'ai demandé (C'est les seul qui me manque)

Donc si vous recherchez des dominos pour finir la collection, essayez de voir avec la caisse centrale de votre Auchan.

Bonne recherche.

Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant