Hier ma collègue a récupéré des dominos, je lui ai dit que si elle avait des Idefix, elle devait me montrer les emballages que je puisse comparer avec les dominos Blancs effectivement les 2 sachets Idefix (orange) qu'elle a eu ont la "couture" du coté plus étroite que sur les sachets de dominos blancs ... les 2 sachets Idefix ont cette particularité.... tous les 2 ont la "couture" latérale plus étroite...
Homerix
Messages : 376 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 53 Localisation : Près de Roanne
Bonjour à tous, les "coutures" en industrie s'appellent soudure, l'épaisseur ou la taille provient juste du réglage de la machine par l'opérateur, qui teste plusieurs fois par jour ce réglage de soudure, elles peuvent varier plusieurs fois par jour... ( je travaille dans l'industrie )
Ne perdez pas de temps avec cela, hier j'ai pris 20 dominos et j'ai eu 5 idéfix ( voir ma liste d'échange )
Auchan à communiqué à ce sujet d'introduction d'Idéfix plus tardif que les autres, maintenant vous êtes quasiment sur d'en avoir au prochain passage en caisse, tant pis pour ceux qui les ont acheté a plus de 10 euros pièces sur ebay ( je me gausse )
Ah ! Voilà des infos importante quant à la soudure des emballages ! Je ne connaissais pas du tout... Par contre ça m'étonnait quand même que ce soit les soudures qui différencient les Idefix des autres.... Et sinon, une idée de comment les autres font la disctinction pour les chiper? A mon avis, ils piquent une boite complète et comme y'en a 20 par parquet ca fait 5 séries d'Idéfix ! Si mes calculs sont bons !
je n'ai fait que constater, en étant moi même sceptique ... mais j'ai eu les 2 sachets idéfix et 2 sachets "blancs" entre les mains, et les différences sont bien là Maintenant il est possible que les Idéfix ... en moins grande quantité, dominos spéciaux en couleurs etc ... ont fait l'objet d'un tirage spécial, et qu'à ce moment le réglage des "coutures" .. oh zut alors je me trompe encore, le réglage des soudures donc était fait comme ça à ce moment là.
lilipopeye
Messages : 1 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 41 Localisation : Faches
Bonjour à tous, la question a peut être déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la réponse. A quoi servent ces dominos de couleur ? Sur le plateau, je vois bien les 4 angles de couleur mais tous ne sont pas à l'image d'Idéfix. Merci Bonne journée
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Bonjour à tous, la question a peut être déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la réponse. A quoi servent ces dominos de couleur ? Sur le plateau, je vois bien les 4 angles de couleur mais tous ne sont pas à l'image d'Idéfix. Merci Bonne journée
Ce sont des jokers, comme dans le vrai jeu de domino, c'est-à-dire que si tu n'a pas la pièce qu'il te faut pour mettre derrière un domino "normal" (exemple : aile d'Astérix), tu mets un joker (Idéfix)
Pour la soudure, je l ai verifié hier. Lors de mon passage en caisse, la vendeuse arrive en fin de carton. Je devais recuperer 7 dominos. Elle me donne les 3 restants du carton que je recupere au passage, puis ouvre un autre carton. Elle prends 4 dominos sur le dessus. Arrivé chez moi, j examine les 7 emballages. Je remarque un emballage avec le carré noir plus pres de la soudure. J ouvre et bingo, un idéfix ! Les 6 autres avec un emballage classique sont des dominos courants blancs. Bizarre tout de meme comme coincidence !
cocoonette
Messages : 87 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 45 Localisation : Le Nooord ! sin le noble hihihi!!
bjr a tous le 1 novembre ou le 31 octobre selon ouverture du magasin il va y avoir un domino d'or a voir pour pouvoir gafner un week end en famille au park asterix attention il en a seuleument 1 par magasin d"apres ce que jai compris plus d'info page 2 du nouveau prospectus voilà
bjr a tous le 1 novembre ou le 31 octobre selon ouverture du magasin il va y avoir un domino d'or a voir pour pouvoir gafner un week end en famille au park asterix attention il en a seuleument 1 par magasin d"apres ce que jai compris plus d'info page 2 du nouveau prospectus voilà
Coucou, C'est gentil à toi, mais cette information à déjà été émise sur le forum, voir pages précédentes
ce matin je suis allé a auchan j'ai demandé a la caissiere d'ouvrir une boite neuve afin d'avoir les dominos qui sont dessus.comme l'avait deja signalé un villageois j'ai eu les 4 idefix d'un seul coup.apparement les idefix couleurs sont sur le dessus de la boite et rangée de gauche bonne chance a vous
zircon
Messages : 7 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 43 Localisation : leers-nord
bah tous s'explique que cela fait deux semaines que jai que le idefix bleu car la caissiere a chaque fois avait une boite neuve lol si sa continu jaurai jamais les autres qui me manque pour 3 enfants c'est fichu
cocoonette
Messages : 87 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 45 Localisation : Le Nooord ! sin le noble hihihi!!
j'ai eu trois violet et deux orange va faloir faire du troc si sa continu enfin déja j'ai deux colection faite en normal et des tonne de double snifffffffffffffffff
Idéfix
Messages : 29 Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 63 Localisation : Normandie
Je confirme pour les idéfix je viens d'avoir aussi un jaune sur le dessus de la boite mais là je pense que la caissière a été particulièrement gentille elle me connait de vue
par contre j'ai remarqué que les caissières en avaient encore des cartons pleins alors que c'est la fin
Astérix domino mania - Dominos à collectionner à Auchan (septembre 2011)