oui mais c'est faux, j'ai eu 2 Idefix dès le début et c'était il y a plus de 2 semaines puis plus aucun jusqu'à il y a 3 jours
Pour info, une collègue a eu son 1ier idéfix hier soir quand la caissière à ouvert une nouvelle boite pour elle.... surveillons les caissières et allons là où les boites sont quasi vides pour qu'elle en ouvre une nouvelle
La_Riflette
Messages : 47 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 65 Localisation : Près de Lille
Mouais !!! C est du marketing encore Faites pas d échange venez plutôt dépenser votre argent chez nous pour avoir les idefix!!!
Non c'est surtout que tu as des petits malins qui vendent les idéfix 25 euros pièce sur Leboncoin, Auchan ne veut pas être associé à cette arnaque, et ne veut pas entendre les gens dire : "Ouais Auchan y'a pas mis beaucoup d'Idéfix alors j'ai été obligé de les acheter sur Leboncoin" c'est uniquement pour son image de marque ... ils n'ont pas fait il me semble une telle annonce pour les cartes Disney .... mais là vu l'ampleur du phénomène, ils calment les esprits en disant : mais si il y en a beaucoup d'idéfix, et donc ne les achetez pas car à 25 euros c'est arnaque
enfin c'est mon avis personnel...
mjingles
Messages : 35 Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 50 Localisation : Courbevoie 92
Si cette fois-ci la Poste ne se garde pas les dominos pour elle , j'ai fini mes 4 collections (2 filles, 1 nièce et 1 collection de secours si casse ou perte).
Merci mon portemonnaie , qui en payant les produits partenaires, m'a permis de demander à la caissière d'ouvrir par deux fois une boite toute neuve pour prendre les dominos sur le dessus, là où sont les Idefix (j'en ai eu 12 comme ça en deux fois).
Et pas merci Auchan d'avoir rendu cette collection si compliquée à obtenir. En espérant qu'ils feront mieux la prochaine fois.
Promis si lors de mes prochaines courses normales, sans catalogue à la main et sans chasse aux produits partenaires , j'ai des Idefix, je vous le ferai savoir.
A très bientôt
obelixdu62
Messages : 36 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 25 Localisation : quelque part...
mais je ne comprends toujours pas que vous n'avez aucun idefix ! depuis le début j'ai eu 10 dominos idefix avant le 28 septembre (meme le premier jour du commencement) et depuis qu'ils disent que idefix entre en jeu, plus aucun idefix !!! j'ai eu les 4 idefix et donc j'ai en triple 6 autres (2xviolet 2Xorange et 2Xjaune) !
obelixdu62
Messages : 36 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 25 Localisation : quelque part...
Bonsoir, Toute nouvelle sur ce forum, je recherche les dominos suivants : Amis : trajicomix Romains : salamix prospectus sciencinfus Ennemis : baba
J'ai cru comprendre qu'il existe 4 dominos de couleur, j'en possède 3. Quelqu'un pourrait-il me dire les 4 couleurs afin de savoir lequel il me manque. D'avance un GRAND merci.
J'en ai pas mal en double, voir en triple et même +
Alors si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Excellent wk à tout le monde.
PS : j'espère cette fois-ci poster mon message au bon endroit
bjr a toi en ce qui concerne les couleur il y a bleu jaune violet et orange voila ca repond a ta question
obelixdu62
Depuis le temps que tu le dis ... tu devrais verrouiller voire supprimer ceux qui s'inscrivent uniquement pour des échanges, je ne suis pas inscrit depuis longtemps moi, mais je n'ai posté aucun message pour des échanges (je préfère les faire avec mes collègues) et je ne suis pas venu sur ce forum uniquement pour les dominos.... mais depuis quelques temps il y a beaucoup d'inscriptions avec un seul but : Proposer un ECHANGE. la preuve ils ne lisent pas tes "consignes" et postent à tout va... A croire que ça n'est plus un forum de fans d'Astérix, mais que c'est un forum d'échange de dominos Auchan.
ZOULOU59
Messages : 7 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : FEIGNIES(59)
confidence officielle d'un agent de sécurité d'un magasin AUCHAN de notre secteur LES IDEFIX SONT ENLEVES DES BOITES DES RECEPTION CAR TROP DE VOL PAR LE PERSONNEL AVANT MEME LA MISE EN MAGASIN CELA EXPLIQUE PEUT ETRE POURQUOI CERTAIN EN ONT EN PLUSIEURS EXEMPLAIRES ET EN FONT COMMERCE
SI CELA SE VERIFIE C'EST LAMENTABLE !!!
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
confidence officielle d'un agent de sécurité d'un magasin AUCHAN de notre secteur LES IDEFIX SONT ENLEVES DES BOITES DES RECEPTION CAR TROP DE VOL PAR LE PERSONNEL AVANT MEME LA MISE EN MAGASIN CELA EXPLIQUE PEUT ETRE POURQUOI CERTAIN EN ONT EN PLUSIEURS EXEMPLAIRES ET EN FONT COMMERCE
SI CELA SE VERIFIE C'EST LAMENTABLE !!!
C'est difficile à croire, cela signifierait que le contenu de toutes les boites sont identiques et que chaque domino a une place bien précise dans cette boite ... puisqu'ils sont en sachet et non reconnaissables de visu .. et ils en font quoi eux des idefix retirés ???? ils les vendent sur Leboncoin ???
mais en effet si c'est vrai ...
cocoonette
Messages : 87 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 45 Localisation : Le Nooord ! sin le noble hihihi!!
La preuve en est que toutes les personnes que je connais ont eu ou entendu parler de quelques idefix au départ mais depuis quinze jours plus rien personne n'en trouve et la dernière fois que j'y suis allé j'ai pris un plateau et lla caissière n'avait plus de domino elle a pris une boite sous sa caisse mais elle étai déjà entrouverte
bizarre quand même !!!!
La_Riflette
Messages : 47 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 65 Localisation : Près de Lille
Moi j'aime pô les pratiques de ce genre ! Et encore moins les voleurs !!!!!! Vraiment pas cool si c'est vrai.................... Par contre.. comment font-il pour reconnaître les Idefix.... ??? Mystère !!! Car ils ont tous les mêmes emballages..... Peut-être avec les codes barres... les dominos classiques ont ce code barre 8 717674 015460. Que le 1er qui a un Idéfix regarde le code barre ! Détective Titice mène l'enquête !!!
Lapo
Messages : 4 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Paris
J'ai reçu 3 Idéfix sur une trentaine de dominos en faisant mes courses hier. Je suis d'abord allée à l'accueil en fait. Je voulais savoir à la base s'ils leur restaient des dominos car j'avais appris plusieurs fois que les caissières n'en avaient plus etc... La femme à l'accueil m'a sur le coup proposé de m'échanger mes deux "bons cadeaux" de 3 dominos que j'avais et qu'on obtient sur Internet en s'inscrivant sur leur site. Et dans la foulée, elle est partie chercher la fin d'une boîte chez une caissière à côté (je pensais que c'était parce qu'elle-même n'en avait plus à l'accueil), mais en fait elle a juste vidé cette boîte dans un bac plus grand où d'autres dominos étaient mis en vrac...
Malheureusement, j'ai déjà jeté les emballages des Idéfix Titice et donc j'ai plus les codes barres.
Faut avouer que ça serait impossible de distinguer les Idefix sinon.
ZOULOU59
Messages : 7 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : FEIGNIES(59)
TITICE a pas tort puisque par exemple pour les cartes CARREFOUR de l'avant dernière collection, les paquets avaient des bords lisses et des bords striés et dans les paquets à bords lisses il n'y avait que très rarement des cartes rares les caissières étaient au courant car quand elles avaient des paquets à bord lisses elles les donnaient pas dizaine même si on y avait pas droit par les achats
zircon
Messages : 7 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 43 Localisation : leers-nord
Aujourd'hui j'ai profité de bons qui sont offerts sur le site de Domino Mania et suis allé chercher les dominos. Grâce à cela, j'ai pu examiné les différences. Pour pouvoir dénicher les Idéfix plus facilement.
Aucune différence dans le design des packet (typographie, dessin, code barre ou autre chiffre).
Seule différence que j'ai pu remarqué sur les 6 domino récolté: 3 avaient une couture (en haut et en bas du paquet, en fait) plus grosse tandis que les 3 autres plus fine.
Ma conclusion:
la couture + grosse dans les point de fermeture et en largeur => domino blanc
la couture + fine dans les point de fermeture et en largeur => Domino Idéfix
Aujourd'hui j'ai profité de bons qui sont offerts sur le site de Domino Mania et suis allé chercher les dominos. Grâce à cela, j'ai pu examiné les différences. Pour pouvoir dénicher les Idéfix plus facilement.
Aucune différence dans le design des packet (typographie, dessin, code barre ou autre chiffre).
Seule différence que j'ai pu remarqué sur les 6 domino récolté: 3 avaient une couture (en haut et en bas du paquet, en fait) plus grosse tandis que les 3 autres plus fine.
Ma conclusion:
la couture + grosse dans les point de fermeture et en largeur => domino blanc
la couture + fine dans les point de fermeture et en largeur => Domino Idéfix
Donc tu es en train de nous dire que sur 6 dominos, tu as eu 3 "blancs" avec grosse couture et 3 "idefix" quand je pense que sur près de 70 dominos je n'ai pas eu un seul Idéfix directement (ce sont mes ami(e)s et collègues qui me les ont donnés ) .... quand on a pas de bol .... donc c'est ça ? tu as eu 3 idefix sur 6 dominos ?
ZOULOU59
Donc tu es en train de nous dire que sur 6 dominos, tu as eu 3 "blancs" avec grosse couture et 3 "idefix" quand je pense que sur près de 70 dominos je n'ai pas eu un seul Idéfix directement (ce sont mes ami(e)s et collègues qui me les ont donnés ) .... quand on a pas de bol .... donc c'est ça ? tu as eu 3 idefix sur 6 dominos ?
désolé de répondre seulement maintenant.
Tout à fait, d'ailleurs, je viens de montrer à ma copine et elle a vu la différence de couture aussi.
jadegamache
Messages : 28 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 23 Localisation : cognac 16100
l'emballage est bien identique (typographie, dessin, code barre ou autre chiffre), ce sont "les coutures" qui sont différentes et qui m'ont permis d'identifier les idéfix que j'ai obtenu aujourd'hui (3 en l'occurence). Et cette différence était sur les 3 paquets où idéfix était à l'intérieur.
cocoonette
Messages : 87 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 45 Localisation : Le Nooord ! sin le noble hihihi!!